CHANTER POUR S'EXPRIMER AVEC IMPACT - FORMATION POUR PROFESSIONNELS

Pour qui ? 

Pour tous les professionnels qui souhaitent augmenter l'impact de leurs prises de paroles et maîtriser leur voix. Commerciaux, entrepreneurs, demandeurs d'emplois et bien plus. 

Pourquoi ? 

75% de la population aurait peur de parler en public. Ce pourcentage serait monté jusqu'à 83% en 2019. Cette statistique est corroborée par une enquête en ligne menée par le National Speech Anxiety Institute, qui a révélé que 95% des personnes interrogées ont fait part d'un certain niveau de peur lorsqu'elles prononcent un discours.

25 % des employés déclarent avoir des difficultés à dormir la nuit précédant une présentation,

25 % des employés déclarent avoir des nausées ou d'autres symptômes physiques associés au stress.

 

Les employeurs estiment que leurs entreprises perdent énormément d'argent par an en raison de la peur des employés de parler en public.

Comment ? 

 Une étude menée par Albert Mehabian établit que la prise de parole repose :

- pour 38% sur votre voix
- pour 55 % sur votre communication non verbale (attitude, posture, regard, sourire : langage non verbale) 

- pour 7 % seulement sur votre contenu

La pratique du Chant permet donc de maîtriser 93%  de ce qu'il vous faut pour parler en public et être convaincant ! Chanter sur scène et prendre la parole en public sont très similaires ! 

Vous souhaitez en savoir plus ?

  • la majorité des personnes interrogées acquièrent plus de confiance dans leurs compétences de communication et leurs capacités de leadership après avoir pris la parole en public.
  • 45% des personnes interrogées affirment que leur expérience de la prise de parole leur donne un sentiment d'autonomie et leur permet de prendre plus facilement des risques dans d'autres domaines de leur vie.
  • 61% déclarent aussi que prendre la parole leur a offert de nouvelles opportunités professionnelles et permis de créer des contacts avec de personnes de nouveaux horizons.
  • Maîtriser l'expression orale permet d'accéder plus facilement à des fonctions de management et de plus hauts salaires 
  • Enfin, 79% des répondants recommanderaient à d'autres de se faire former en la matière.